Information COVID 19

PAGE D’INFORMATION DÉDIÉE AUX INFORMATIONS RELATIVES A LA CRISE SANITAIRE.

Retrouvez également toutes les informations et plus encore sur notre page Facebook : www.facebook.com/Ville-de-Puymoyen


21.11.2020

COMMUNIQUÉ AUX PARENTS

Chers parents,

Nous constatons l’accroissement récent des nombres de cas contacts dans les entourages familiaux des enfants que nous accueillons à la crèche ou à l’école.

Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement les protocoles sanitaires mis en place dans ces structures et d’appliquer strictement les gestes barrières aux abords de ces établissements.

Nous vous demandons d’éviter toute forme de regroupement sur le parvis de l’école et vous rappelons que le port masque est obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords du groupe scolaire et du pôle enfance.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

31.10.2020

PERSONNES ISOLÉES ET VULNÉRABLES

Durant toute la période de confinement, les élus du Centre Communal d’Action Sociale de la commune et le personnel de la Mairie se mobiliseront pour répondre aux questions et besoins des personnes âgées et/ou vulnérables.

Aussi, vous avez peut-être dans votre entourage, de la famille, des amis ou des voisins en difficulté et qui ne sont pas encore identifiés. Vous pouvez devenir notre soutien en les signalant, avec leur accord, auprès de la Mairie au 05 45 61 10 54.

 

30.10.2020

SERVICES MUNICIPAUX

L’ensemble de vos services municipaux restent mobilisés durant le confinement.

Les horaires d’accueil en mairie sont inchangées : de 8h30-12h30 et de 13h30-17h, du lundi au vendredi.

Nous vous invitons toutefois à limiter vos déplacements et à privilégier le contact par téléphone au 05 45 61 10 54.

Le pôle enfance reste ouvert sans modification de son fonctionnement habituel. Le protocole sanitaire relatif à la petite enfance sera bientôt communiqué par le gouvernement.

 

ÉTABLISSEMENTS OUVERTS ET FERMÉS PENDANT LE CONFINEMENT

Dans le cadre du confinement, certains commerces et établissements ne peuvent plus recevoir du public. Sur la commune de Puymoyen :

Sont fermés :

La salle des fêtes, la salle des sports, les locaux et le stade de foot, le salle du foyer, les locaux du tennis et de la pétanque, la salle des associations, la bibliothèque, le livre-échange, l’I-Pôle (dérogations pour les salariés dont l’activité rend le télétravail impossible, avec salles de réunion et réfectoire inaccessible), les commerces considérés comme non essentiels.

Restent ouverts :

La Mairie, l’école maternelle et élémentaire, le pôle enfance (centre de loisirs, crèche, RAM), les services techniques, les commerces considérés comme essentiels.

Liste des établissements ouverts et fermés : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement

 

ATTESTATIONS DE DÉPLACEMENT

La Mairie met à disposition de ses habitants des attestations de déplacements dérogatoires dans plusieurs lieux de la commune. Si vous avez des difficultés pour vous en procurer ou en imprimer, n’hésitez pas à vous rendre des ces points de retrait :

  • Accueil de la Mairie : Place de Genainville
  • Relais des Mousquetaire : Place de Genainville
  • Pharmacie des Eaux Claires : Rue du Terrier de la Grand Font
  • L’artisan Boulangerie : Rue d’Angoulême

Retrouvez également les attestations à télécharger et à remplir en ligne sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement?fbclid=IwAR24yGgnqxF-JoNqrUF33KseSNm9a3czQpz_RmYa6V1HX1pniMSY-5uU0eg

29.10.2020

A partir de vendredi 30 octobre 2020, un nouveau confinement va débuter, pour une durée minimale d’un mois, jusqu’au 1er décembre.

L’ensemble des services municipaux et des élus resteront pleinement mobilisés afin de faire face, tous ensemble.

Votre Mairie sera à vos côtés et à votre écoute. Nous communiquerons le plus possible pour vous tenir informés, sur cette page dédiée à la crise sanitaire, ainsi que sur notre page Facebook.

En attendant des jours meilleurs, prenez tous soin de vous et de vos proches. Continuons de respecter les gestes barrières, car nous sommes tous concernés.