Participation Citoyenne

Dans son plan de lutte contre les cambriolages et les incivilités, la municipalité a lancé en décembre 2020 le dispositif de “vigilance citoyenne”, en lien étroit avec la Police Nationale et la Préfecture de la Charente.

>> Consulter le protocole <<

Ce dispositif a pour objectif de créer un lien entre les habitants et la Police Nationale. La Participation citoyenne permet de rassurer la population, d’améliorer la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance et d’accroître l’efficacité de la prévention de proximité.

Pour chaque secteur géographique, un habitant « référent » a en charge d’assurer le lien entre la Police Nationale, la Commune et les habitants du quartier. Les référents de la commune informent la Police Nationale via des policiers référents des agissements et des véhicules suspects.  Ils sont également un relais d’informations dans le cadre de la prévention de proximité. A ce jour, 4 référents ont été désignés pour Puymoyen.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Au cours du premier semestre 2021, une signalétique particulière informant la mise en place du dispositif sera implantée à plusieurs endroits stratégiques sur la commune.