Déchets

Déchets ménagers
Le ramassage des sacs noirs a lieu le mardi matin.
Les sacs jaunes sont ramassés le jeudi soir après 20h00.

Des déchetteries sont à votre disposition pour tous vos autres déchets .
Merci de vous en servir et d’éviter ainsi les dépôts sauvages et les « brûlots ».

Depuis le 28 Février 2015, les points d’apports volontaires « papier » (bornes) seront définitivement enlevés des 4 déchèteries du Grand Angoulême (Isle d’Espagnac, Fléac, Soyaux et La Couronne). Ces papiers seront toujours recyclés mais devront être orientés vers la collecte sélective et donc déposés avec les emballages recyclables dans les sacs, bacs ou colonnes enterrées jaunes.

Pour plus d’informations sur vos déchets ménagers:
http://www.pluspropremaville.fr/

Déchets verts
Une benne de 6 m3 est mise gratuitement à la disposition de chaque foyer 1 fois par an du lundi au vendredi (sauf le jeudi) de 14h à 8h. Il est impératif de n’y déposer que des déchets verts ne dépassant pas 10cm de diamètre en excluant les herbes de tonte qui sont fermentescibles ; il est préférable de les conserver sur place pour fertiliser les plantes.
Les feuilles, dans la mesure du possible doivent être conservées sur place et placées dans un composteur disponible auprès du Grand Angoulême.
Bien entendu, il est fortement conseillé de vous grouper avec vos voisins pour multiplier les possibilités.
Renseignez-vous à la Mairie 05 45 61 10 54
Par ailleurs, vous pouvez apporter vos déchets verts dans l’une des quatre déchetteries de l’agglomération du lundi au samedi