Banniere_Commune

  • Située au Sud d’Angoulême, la commune de Puymoyen possède un patrimoine naturel important qui a favorisé de tous temps l’installation de l’homme. Le site, un plateau calcaire, est flanqué au Nord de la vallée de l’Anguienne et au Sud de la vallée des Eaux-Claires. Cette dernière est devenue un lieu de détente, de promenade et d’escalade fort apprécié de la population.
  • Les témoignages architecturaux répartis sur l’ensemble de la commune se composent de belles demeures charentaises, de l’église Saint-Vincent (XIIème – XVème siècles), de l’un des premiers moulins à papier de la Charente, le moulin du Verger (XVIème siècle), du château du Diable, ancien fortin anglais de la guerre de Cent Ans.
  • Aujourd’hui, Puymoyen fait partie du GRAND ANGOULEME qui regroupe 16 communes et près de 110000 habitants. Avec ses 2600 Puymoyennais, dont la moitié s’est installée depuis à peine 15 ans, Puymoyen est une commune très jeune. L’affluence des jeunes classes d’âge génère des besoins spécifiques tels que des équipements scolaires, locatifs, sportifs, associatifs et culturels. Puymoyen voit ses activités traditionnelles disparaître, comme l’agriculture, alors que celles de l’industrie, de l’artisanat, des commerces et des services sont encore peu représentées.
  • À la veille du XXIème siècle, le défi pour la commune est de préserver l’équilibre entre le cadre de vie et le développement nécessaire des activités humaines.

Cliquez ici pour découvrir le plan de votre commune