Distribution de bacs individuels jaunes

Entre le 1er octobre 2018 et la fin du mois d’avril 2019, 45000 foyers répartis sur les communes de Grand Angoulême vont être dotés de bacs individuels jaunes pour la collecte des emballages recyclables et des papiers. Plus propres et plus ergonomiques, les bacs individuels jaunes compléteront le dispositif des bacs individuels noirs mis en œuvre depuis 2011.

A partir du 1er octobre, des agents de Grand Angoulême distribueront gratuitement, en porte à porte, les bacs individuels jaunes dans votre commune. Les agents passeront plusieurs fois en porte à porte dans une même voie afin de rencontrer le maximum d’habitants. Si, au bout de plusieurs passages en porte à porte, l’usager est toujours absent, un avis de passage sera remis dans la boite aux lettres de la personne concernée, l’invitant à nous contacter.

Les bacs individuels jaunes ne devront pas être présentés à la collecte avant le 7 janvier 2019, pour des raisons de réorganisation des tournées.

Des informations sur l’optimisation de la collecte sélective seront accessibles sur les supports suivants :
– site internet : www.pluspropremaville.fr (rubrique mon bac individuel jaune) avec, entre autres une FAQ permettant de répondre aux principales interrogations des usagers.
– page Facebook : facebook.com/pluspropremaville16
– N°Vert du service Déchets Ménagers : 0 800 77 99 20 – du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (le vendredi jusqu’à 17h)